Newsletter

In brief

Embouteillage de balades oenotouristiques

27-04-2017

Décidément, le Languedoc-Roussillon s’affirme comme le royaume de la balade oenotouristique, celle qui allie promenade, dégustation de vin, gastronomie et animations…

De mai à juillet, il faudra choisir - oui, de nombreuses balades tombent aux mêmes dates - entre la Balade Gastronomique Aux Grés de Montpellier (14 mai) ; Vins, vignes et terroirs à Cabrières ou en Picpoul de Pinet (20 mai), à Pezenas, Saint Saturnin, Sommières (21 mai) ; les Sentiers Gourmands en Clape vigneronne (21 mai) ; les Vignes Toquées en Costières de Nimes (21 mai) ; les Vignes Buissonnières en Pic Saint Loup (10 & 11 juin) ; la Balade Gourmande en St Jean de Minervois (4 juin) ; les Camins de Boutenac (24 juin) ; la Circulade vigneronne en Terrasses du Larzac (1er juillet).

De mai à septembre, l'association Roots 66 en Fenouillèdes propose une trentaine de balade et dégustation dans les vignes. Première date : le 12 mai au domaine de l'Ausseil à Latour de France. De mai à septembre aussi, les Balades Vigneronnes du Pays du Pont du Gard : elles débuteront au domaine Valériane de Domazan et s’achèveront en septembre aux vignobles David à Saint-Hilaire-d’Ozilhan.

Selon les prestations et le style, les prix évoluent entre 10 € et 75 €.

Site par Neteor