Fêtes oenotouristiques

 La fin de l'année, c'est aussi une période oenotouristique, version cadeaux !

 

Spiegelau a trouvé le Graal

Un verre carafe, c’est le pari de Spiegelau avec son "Graal". A moins que ce ne soit une carafe verre (contenance d’une bouteille…).

En tout cas un design unique, et tous les atouts d’un verre pour faire décanter un vin : large ouverture, possibilité de faire tourner le vin facilement et bec verseur discret mais efficace.


Autre point à noter : la facilité du nettoyage !

 

Planète Bordeaux revêt cette année ses habits de lumière en accueillant le samedi 17 et le dimanche 18 décembre, de 10h00 à 19h00, un grand marché de Noël : les Samedis Gourmands.

Producteurs, viticulteurs et artisans feront découvrir les produits de notre région : foie-gras, truffes, fromages fermiers, confiseries, bijoux, accessoires culinaires, vins d’appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur…une bonne façon de dénicher le cadeau idéal pour Noël !

Initiation à la dégustation, dégustation de Sweet Bordeaux accompagnée de foie gras ou de macarons, démonstrations culinaires ou atelier de sculpture en bonbons ne sont que 4 des nombreux ateliers qui vous seront gracieusement proposés durant 2 jours.

Le thème choisi cette nouvelle édition est le « Café-Théâtre ». Loïc Rojouan, Laurence Ruatti et Hervé Guyonnet prendront possession des lieux pour donner spectacles et sketches.

Restauration sur place – Animations pour enfants – Nombreux cadeaux à gagner.
Les Samedis Gourmands : A Planète Bordeaux – RN 89, Sortie 5 – Beychac et Caillau. + d’info : www.planete-bordeaux.fr ou au 05.57.97.19.39

La Cave de Tain « backstage » ou Coulisses d’élevage !

Les oenologues de la Cave de Tain vous guident à travers les chais d’élevage pour vous faire partager leur savoir-faire...

L’influence de l’élevage sera illustrée par une dégustation de vins pris sur fûts. Un travail d’orfèvre rendu accessible et ludique, une expérience unique !

Jeudi 19 Janvier 2012, de 18H à 20H - Tarif : 30 € TTC par personne - Autres ateliers : www.cavedetain.com

 

 

Bonjour,

Le vin est un univers magique, que j'adore faire découvrir.
Apprendre à déguster, observer au milieu des treilles les étapes de la naissance d'un vin, voilà des expériences inoubliables.

Avez-vous pensé que ces moments de découverte, vous pouvez les offrir sous forme de BONS CADEAUX pour ces fêtes de fin d'année ?
Comment ? En cliquant sur les liens, vous y trouverez mes différents programmes et le moyen très simple de les commander.
Alors n'hésitez plus ! Et faites à votre tour découvrir nos vins de Bourgogne.

Si vous souhaitez une formule totalement personnalisée ou plus de renseignements, contactez-moi par mail ou par téléphone (03 86 18 96 35 / 06 80 68 23 76), je suis à votre écoute pour répondre à vos attentes.
Tous les bons-cadeaux sont valables un an.

Eric Szablowski - Au Coeur du Vin

 

 

 
 
 
Coffret de Provence

Le Domaine La Commanderie de Peyrassol et le célèbre restaurant Chez Bruno proposent sous la marque Diamant Noir un coffret somptueux associant la cuvée Château Peyrassol rouge à quatre mets à la truffe « Diamant Noir » : saucisson à l’huile d’olive et truffe, fromage à l’huile d’olive et truffe, polenta à la truffe, riz à la truffe.

Le coffret (69 €) est disponible à la Commanderie de Peyrassol à Flassans sur Issole et au restaurant Chez Bruno, Le plan campagne Mariette à Lorgues

 

Champagne oui, mais des bulles sérieuses avec les dessous romancés et solidement documentés de la Marne sous l’Occupation.

On croisera personnages romanesques mais aussi historiques (René Bousquet et le Weinführer Otto Klaebisch, beau-frère de Ribbentrop) dans ce roman historique de Frédéric Couderc dont on avait signalé la plongée dans les dernières années du règne de Louis XIV avec « Que saignent les vignes du Roi ».

« Et ils boiront leurs larmes », de Frédéric Couderc - éd Flammarion, 425pages, 21 euros

 
 
A Noël, soyez F.L !

Le tire-bouchon design très Paris !


Vente en souscription d’un tire-bouchon inédit.
(Photo maquette non contractuelle)

Première série de 1889 exemplaires numérotés.

Rendez-vous sur le site : www.chateaub.com dès le 8 décembre.
Bon de souscription à imprimer et à offrir à Noël.

Inox massif. Numéroté. Prix unitaire de 150 euros. Disponible en mars 2012.

Article from 28-11-2011
Site par Neteor