Un réseau nommé Grenache

Article from 31-01-2012

 

Décidément, on n’a pas fini de prendre soin des cépages. Certains protègent les cépages modestes, d’autres s’engagent dans la renaissance du carignan...

C’est au cépage rouge le plus planté dans le monde, le grenache, que Grenache Association s’est entièrement dédiée.

Car si le grenache est très répandu, l’association vise à sa meilleure connaissance, ainsi qu’à sa reconnaissance au niveau mondial, sous toutes ses facettes, y compris culturelles et artistiques.

Les membres fondateurs, installés dans le Vaucluse, Nicole Rolet (Chêne Bleu) et Walter McKinlay (Domaine de Mourchon) ont su réunir autour d’eux vignerons, personnalités, et institutions, notamment pour le 1er symposium qui a accueilli 270 professionnels, dont certains des plus grands experts mondiaux, en juin 2010 au Crestet, dans le Vaucluse (le prochain aura lieu en 2013).

Chaque année, Grenache Association a un large programme d’animations, bien en prise avec les réseaux sociaux, dont la Journée Mondiale du Grenache ; prochaine date, le 21 septembre 2012.

Côté divertissement et échanges, le programme de l’année 2012 est déjà bien rempli : Grenache Association sera en mars à Barcelone, avec l’association “Terra de la Garnacha”, en mai à Londres (London Wine Fair), et à Hong-Kong (Vinexpo) et ensuite partout dans le monde avec la création de la Route Internationale du Grenache

En tout cas, le prochain rendez-vous est la G-­‐Night à Vinisud, le lundi 20 février 2012…

www.facebook.com/GrenacheSymposium

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor