Oenotourisme pour les 30 ans de l'AOC Languedoc

Article from 19-04-2015

L’AOC Languedoc fête ses trente ans avec de nombreux événements.

On notera sur son agenda le Salon des vins du Languedoc les 26 et 27 avril 2015 au Mas de Saporta à Lattes (150 vignerons).

Le dimanche 10 mai, la Balade des Grés de Montpellier est un parcours en plein coeur du centre-ville, dans six monuments emblématiques de l’histoire de la ville ; à chaque étape, les vignerons des Grés de Montpellier présentent leurs vins en accord avec un plat.

Le dimanche 17 mai, les vignerons de la Clape organisent la 12e balade gourmande en Clape vigneronne.

A l’occasion de Vins, Vignes et Terroirs, les 23 et 24 mai 2015, c’est hors des sentiers battus que les vignerons de Saint-Drézéry, Saint-Saturnin, Cabrières, Pézenas et de l’appellation Picpoul de Pinet mèneront les oenotouristes.

Les samedi 13 et dimanche 14 juin, place aux Vignes buissonnières en Pic Saint Loup, et le dimanche 4 juillet à la Circulade en Terrasses du Larzac.

L’été verra aussi se dérouler chaque mardi (du 23 juin au 25 août), les Estivales de Saporta (de 19h à 23h à la Maison des vins du Languedoc-Roussillon).

A Montpellier, les jeudis d’été veilles d’Estivales, ce sont les instants Languedoc - dans les bars à vins et restaurants de Montpellier ; et donc les lendemains vendredi les Estivales de Montpellier.

Les estivales de Sommières, ce sera chaque lundi ; celles de Narbonne et Pézenas tous les vendredis.

On peut aussi opter – toute l’année - pour développer ses connaissances sur les vins AOC du Languedoc avec l'Ecole des vins du Languedoc.

www.coteaux-languedoc.com

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor