Winetourisminfrance.com fête son 4ème anniversaire

Article from 02-05-2010

 

Winetourisminfrance.com fête le 13 juin son 4ème anniversaire.

Le magazine de l'oenotourisme en France a en effet été créé par André Deyrieux en 2006, et fait figure de pionnier de l'oenotourisme.

100 % gratuit et en ligne, il est consacré à tous les domaines qui permettent de découvrir, région par région, les vignobles et les vins en tant que patrimoines culturels et produits de civilisation.

A la fois magazine (plus de 1.000 articles, interviews, critiques de livres... ont été publiés depuis sa création), agenda des événements oenotouristiques, annuaire des Prestataires et Ressources de l'oenotourisme... c'est le véritable portail du tourisme vitivinicole en France.

Au-delà de l'oenotourisme, Winetourisminfrance.com est engagé dans des actions de défense et de valorisation des patrimoines vitivinicoles.
Ainsi, le magazine a lançé une initiative, relayée par l'ANEV (Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin) en novembre 2009, pour mettre en oeuvre un inventaire des patrimoines vitivinicoles en France.

Winetourisminfrance.com a par ailleurs noué de nombreux partenariats, pour des événements (Les Pistes Gourmandes, la Cuisine Pure - La Bouteille Blanche - Livres en Vignes - Le Prix René Renou - La Biennale Internationale des Livres du Vin de Bordeaux...), ou des contenus rédactionnels (Gaul&tMillau)

Winetourisminfrance.com a créé en 2009 le Prix de l'Oenotouriste de l'année. Décerné pour la première année au journaliste australien Lincoln Siliakus, il sera à nouveau remis cet été à un couple surprenant, avec un trophée original et inédit.

Winetourisminfrance.com a créé en 2010 les bases de la Route des Vins du Mont-Blanc, qui vise à créer une synergie oenotouristique entre vignobles français, suisses et italiens (Val d'Aoste).

 

GESTION

Le magazine Winetourisminfrance.com est géré par la société indépendante Wine Tourism Media. Le Directeur de publication est André Deyrieux.

Wine Tourism Media a par ailleurs des activités de conseil, d'événementiels et de RP dans le secteur du vin et de l'oenotourisme.

André Deyrieux, qui est sommelier-conseil (Université du Vin de Suze-la-Rousse) et formateur, est membre des jurys littéraires des Journées Nationales du Livre et du Vin de Saumur et de Livres en Vignes (Clos Vougeot),ainsi que du jury Prix Savour Club Aventures et Découvertes du Festival Oenovidéo.

Il est également l'un des créateurs, et le Président, de l'AEFO - Association Européenne de Formation à l'Oenotourisme.

 

AUDIENCE ET PUBLICITE

Winetourisminfrance.com touche chaque jour plus de 2.000 visiteurs uniques (15.000 pages vues), et adresse chaque mois à plus de 14.000 abonnés sa Newsletter Vins, Terroirs, Découvertes.

Winetourisminfrance.com est finançé par les annonceurs limités aux domaine de l'oenotourisme (hébergement, restauration, événements, séjours dans les vignes, stages oenologiques...). Ils y trouvent l'assurance de toucher un lectorat fidèle de CSP +, amateurs de vins, d'oenotourisme et de terroirs.

Sur le site, les visiteurs recherchent de l'information, dans les parties rédactionnelles mais aussi dans les publicités. Le taux de clic est particulièrement élevé - en moyenne 3 x plus qu'un site générique.

L'univers publicitaire du site est entièrement consacré au monde du vin et du tourisme, adapté au lectorat et non intrusif.
Ne sont pas admises les publicités en dehors de cet univers. Le magazine n'accueille pas les Ads Google.

Winetourisminfrance.com offre une gamme de bannières (125 x 125 et 468 x 60), ainsi que des galeries spécifiques (notamment vidéo), des publirédactionnels, et des emplacements newsletter - avec des durées qui s'adaptent à tout type d'événement, et une réactivité sans commune mesure avec celle des autres média. La régie publicitaire est interne.

 

"Le site d'oenotourisme de référence, à consulter de toute urgence ! Les dossiers sont très bien documentés, l'information est concise et ultra-efficace."
Demeures & Châteaux

 

"Un site facile à lire, simple de navigation, avec une somme de renseignements de qualité. A mettre en favoris."
Union de la Sommellerie Française

 

"Un site irremplaçable... une foule d'informations à destination des amateurs de vin, d'histoire et de paysages français ou étrangers, véritable portail du tourisme sur le vin."
Pour le Vignoble

 

Rédaction : equipe@winetourisminfrance.com - Régie : publicite@winetourisminfrance.com

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor