Magnifique lancement du Château B

Article from 25-05-2010

 

Au soir du 18 mai a eu lieu le lancement officiel au restaurant La Tour d'Argent d'un objet utile, totalement nouveau, peu encombrant, pouvant être luxueux, et qui ravit les amateurs de grands vins.

Cet écrin de bouchon ressemble effectivement à une tour d'argent et il est destiné à garder et à mettre en valeur les Grands Bouchons.

Qu’est-ce qu’un Grand Bouchon ?

Nous avons interrogé Eric Chalvin, président de l'agence Delenvie, qui présentait sa création, l'écrin de bouchon "Château B" : "un Grand Bouchon est un bouchon qui a loyalement servi la cause d’un grand vin, et qui peut être également le souvenir d’un grand moment ou tout simplement d’un bon moment…"

Nombreux collectionnent les étiquettes, d'autres les flacons eux-mêmes, mais jusqu'à ce jour, même les bouchons les plus prestigieux terminaient leur carrière dans un tiroir, ou pire... Personne n'avait pensé créer un objet offrant le plaisir de célébrer ainsi les bouchons !

Eric Chalvin a offert les premiers "Château B" millésimés et personnalisés à André Terrail, l'héritier de La Tour d'Argent, à David Ridgway, sommelier de cet établissement de renom - ainsi qu'aux deux "parrains" de ce moment heureux : Robert Tinlot, Président de l'Académie Amorim et Directeur Général de l'Office International de la Vigne et du Vin - et André Deyrieux, fondateur de Winetourisminfrance.com.

Le "Château B" l'original, qui est un modèle déposé, est à coup sûr un beau moyen de garder trace d'un événement particulier, mais il peut contribuer aussi à l'image raffinée d'un domaine, d'un restaurant, d'un caviste...

Winetourisminfrance.com l'a bien compris puisque cet écrin de bouchon sera la pièce maîtresse du trophée remis au récipiendaire du Prix de l'Oenotouriste de l'année.

Ce prix décerné par le magazine Winetourisminfrance.com a été remis en 2009 pour la première fois à Lincoln Siliakus, journaliste australien qui avait parcouru le chemin de Chablis à Sablet sur un vélosolex, et rencontré pas moins de 80 vignerons.

En 2010, le Prix sera remis à l'occasion de la fête des vins de Cairanne le 25 juillet.

 

 

Photos : (haut) André Deyrieux, Robert Tinlot et Eric Chalvin - (bas) Eric Chalvin et David Ridgway

 

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor