Le vin, c'est simple

Article from 26-09-2006

Le vin, c'est simple. C'est ce que veulent démontrer le 28 octobre prochain les journées Vinplissime qui se dérouleront dans toute la France.

Organisées par deux interprofessions viticoles françaises, le Comité national des interprofessions de vins AOC (Cniv) et l’association nationale des vins de pays et vins de table (Anivit), cette journée nationale sera ponctuée d’actions ludiques (jeux sensoriels, espaces d’informations, quizz, dégustations…) qui nous permettront de découvrir notre profil de consommateurs de vin.

170 centres commerciaux, 5 000 restaurants, 1 000 cavistes ainsi que 5 000 caveaux et négociants participent à l’opération.

Le Petit guide Vinplissime aidera chacun à approfondir ses connaissances sur le vin.

Pour que le vin soit toujours un plaisir, cette Journée Vinplissime a été pensée et mise en place par les interprofessions viticoles avec l’objectif d’une consommation raisonnable et modérée. Les normes de l’OMS l’évaluent à 2 verres de vin de 12 cl par jour pour une femme, 3 pour un homme.

Signalons à ce propos que vient de sortir le 2ème bulletin "Les 4 vérités sur le vin", cahier d'information pour une meilleure connaissance des bienfaits et méfaits du vin.

Le CNIV et l'ANIVIT

Le CNIV (Comité National des Interprofessions de Vins à AOC) et l'ANIVIT (Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de Pays et des Vins de Table) représentent tous les producteurs et metteurs en marché (viticulteurs et négociants) de toutes les régions et catégories de vins produits en France. Soit 20 interprofessions représentant 90 % des vins produits en France

Reconnues par l’Etat, leurs missions sont :

· de faire connaître les vins de France, sur le marché intérieur et à l'export via des actions d'information et de promotion.

· d’élaborer et de publier les informations économiques de la filière viti-vinicole.

Site de Vinplissime ICI

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor