Trois pauses oenotouristiques

Article from 29-05-2012

Pour saluer juin, du nord au sud trois pauses art et oenotourisme

Bourgogne

Le Château de Pommard – qui attire 35.000 visiteurs par an - répond à des attentes oenotouristiques variées : visites qui permettent de découvrir l’histoire et l’architecture, promenades dans les caves aux 300 000 bouteilles et le musée, dégustations animées en petits comités, restauration à La Table du Château…

Pour la quatrième année, le Château héberge une exposition (Dali, Miro, Chagall, Magritte, Warhol, Lichtenstein…) ouverte aujourd’hui à des œuvres monumentales accueillies dans les cours, les vignes et le jardin à la française.

www.chateaudepommard.com
Visites 7 jours sur 7 - tarif : 21 euros (visite, dégustation commentée et accès exposition)

 

Châteauneuf-du-Pape

Histoire et terroir avec le Château Gigognan, un beau domaine viticole qui offre désormais six chambres d’hôtes élégantes, raffinées et donnant sur les vignes, la piscine et les oliviers.

www.chateau-gigognan.fr

 

Direction le Languedoc,

dans le secteur d’Aniane, avec le Château Capion – ses 45 hectares de vigne, ses plantes aromatiques et ses quatre chambres d’hôtes tout confort.

L’une est dans l’enceinte du Château. Deux sont aménagées dans une dépendance, et offrent une vue superbe sur les vignes.

On préfèrera la troisième, un nid douillet dans le colombier. On y accède par un escalier raide puis une trappe.Tranquille !

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor