L'Eté indien de l'oenotourisme

Dans toutes les régions, il a été décidé de donner à l'oenotourisme les couleurs de l'été indien. Une sélection de bons moments ci-dessous.

 

Un été indien aux couleurs du vin…

Wine Passport est le créateur de voyages autour du vin proposant, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, une gamme de séjours originaux et sur-mesure dans les plus belles régions viticoles françaises et européennes !

Férus de vin et de voyages, les fondateurs de Wine Passport sillonnent depuis un an les routes des vins d’Europe pour aller à la rencontre des bâtisseurs des plus belles régions viticoles. Plus de 450 partenaires ont été sélectionnés afin de vous proposer une offre de qualité, dégustée et approuvée !

Rencontres avec les vignerons, visites guidées de chais, atelier d'assemblage de vin, vinothérapie... Autant de façons de découvrir les plaisirs des mariages vins et voyages avec Wine Passeport ! Nous travaillons avec de petits producteurs comme avec de grandes maisons, pour être sûr de répondre à toutes les attentes, et avoir une vision globale du paysage vinicole. Les offres s'adressent aussi bien aux passionnés chevronnés qu'aux amateurs néophytes alors profitez des douces journées de l’été indien pour découvrir le vin dans tous ses états sur notre site : www.winepassport.fr

Contact : www.winepassport.fr - info@winepassport.fr - Tel : 01 71 70 97 14

Retrouvez toute l’actualité sur : www.facebook.com/winepassport et https://twitter.com/WinePassport

 
 
L’amour se vendange à Montmartre

La 80ème édition de la Fête des Vendanges de Montmartre, aura lieu du mercredi 9 au dimanche 13 octobre prochain.

Elle est consacrée au thème de l'amour, qui sera largement décliné au travers de multiples animations ; des Facteurs d’amour aux Grand Bals Amoureux, en passant par l’Art des mets, et… la Cérémonie des non-demandes en mariage.

A noter que les producteurs de l’appellation Gigondas font don de la Cuvée du coeur, qui sera vendue au profit des oeuvres sociales de la Butte de Montmartre.

http://fetedesvendangesdemontmartre.com

 

Coup double pour la cave de Rasteau

Fête des vendanges, Grenache Day… la Cave de Rasteau ouvre ses portes pour deux jours (vendredi 20 septembre et samedi 21).

Pour le Grenache Day, on découvrira les cuvées Grenache de la gamme Ortas, et on dégustera le Grenache nouveau.

Pour la Fête des vendanges, la Cave propose des balades en calèche, un atelier gourmand très instructif pour les enfants, et des ateliers pour les adultes : « Petite vendange et première presse du raisin », «Grenache, Syrah, Mourvèdre...»...

Renseignements et inscriptions : Ortas Cave de Rasteau, Route des Princes d’Orange, 84110 Rasteau

04 90 10 90 14 - www.cavederasteau.com
Balades Vigneronnes en Provence

Les Caves coopératives des Bouches-du-Rhône organisent des matinées de balades jusqu’à fin octobre.

Chez les Vignerons du Garlaban (à Auriol), chez ceux du Mont Sainte-Victoire (à Puyloubier), aux Quatre Tours (à Venelles), un guide vigneron encadre et anime une balade de 5 kms autour de la vigne et du patrimoine local.

La visite de la cave et une dégustation des vins clôturent la matinée.

Tarif : 5 € par personne. Renseignements : www.lescavescoopdu13.fr

Balade dans le vignoble alsacien

Le Domaine Pierre Adam situé à Ammerschwihr, vous accueillera tous les mardis à 16h00 jusqu'au 29 octobre inclus pour une balade viticole.

Carnet de route à la main, vous partirez à la découverte du vignoble et du patrimoine culturel du village à travers un jeu de piste d'une heure environ. De retour au domaine, ce sera le moment d'une visite de la cave et d'une dégustation.

Gratuit - 03 89 78 23 07 - www.domaine-adam.com
Un vignoble d’Afrique du Sud à Dijon

Vinidivio est un nouveau salon . Créé dans le cadre de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, il a pour objectif de valoriser la production de vignobles de rêve, pour certains encore inaccessibles, confidentiels ou mystérieux.

Pour sa 1ère édition, du 31 octobre au 4 novembre, Vinidivio accueillera les vins de la province du Cap-Occidental (Western Cape) en Afrique du Sud.

23 domaines, représentant 7 des plus prestigieuses routes des vins, proposeront près de 80 crus à la dégustation et à la vente.

Vinidivio a lieu du jeudi 31 octobre au lundi 4 novembre – Droit d’accès : 10€ (hors prix d’entrée à la foire) - Renseignements www.foirededijon.com

Article from 15-09-2013
Site par Neteor