Août avec les Grands Artistes Vignerons

Article from 24-07-2014

Les Grands Artistes Vignerons de l’Aude sont aujourd’hui près d’une centaine à développer leurs activités et événements oenotouristiques en Cabardès, La Clape, Corbières, Fitou, Limouxin, Malepère, Minervois…

L’été est bien sûr une saison privilégiée. Ils ouvrent leurs caveaux, organisent dégustations et balades, proposent expositions, découvertes et activités dans les vignes. Ils offrent souvent aussi des hébergements et des tables gourmandes.

Au mois d’août, on notera particulièrement les dates qui suivent, non exhaustives…

 

Du 31 Juillet au 05 Aout, c’est bien sûr le Festival de Jazz de l’Hospitalet avec notamment Boy George, Maceo Parker ou Yuri Buenaventura… (Playlist ici)
www.gerard-bertrand.com

 

Le Château Le Bouïs reçoit, le 14 août, un Concert Antiphona ; « La Musique à Venise ».
www.chateaulebouis.fr

Les Châteaux Guéry, d’Argères, Fontanilles Haut, Saint-Jacques d’Albas, l’Amiral reçoivent tout au long du mois d'août les Balades vigneronnes en Haut-Minervois : www.tourisme-haut-minervois.fr

 

Le 13 août aura lieu la deuxième Balade en soirée dans le vignoble au Domaine de Fourn (www.robert-blanquette.com).

 

L’Abbaye de Fontfroide organise, le 19 Août, une soirée littéraire et musicale, sous les auspices de Gustave Fayet, peintre-collectionneur qui inscrivit sa vie artistique dans le cadre de ce que Wagner appelait le Gesamtkunswerk et qu’on peut traduire par « le travail artistique ensemble ».
Rainer Maria Rilke croisera Chopin, Molière accompagnera Mozart et Anna de Noailles Debussy…

www.fontfroide.com


La Rochelierre se met à table ! Cette année l’événement aura lieu le 13 août (avec Le Toit Vert - participation de 15 euros par personne). Et la Balade de la Rochelierre le 12 août (participation de 5 euros)…
http://www.expresseo.com/sites/domainedelarochelierre_com/actualites

 

Une actualité à suivre sur la page Facebook : https://www.facebook.com/LesGrandsArtistesVignerons

 

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor