Jeu de piste oenotouristique au château d'Agassac

Article from 15-06-2007

Les enfants ne font pas souvent l'objet d'un accueil spécifique dans les domaines viticoles.
A titre d'exception, on notera l'initiative "Sur la piste de l'enfant Roy" qui s'engage à recevoir "comme des roys" les enfants accompagnés de leur famille dans de nombreux sites d'Anjou et de Touraine.
Quelques adhérents permettent la découverte des vignobles et domaines du Val-de-Loire : le Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou, le château de Brissac, le château de Brézé, l' Ecomusée du Véron, le château d'Ussé, le château du Rivau,

Les sites dédiés à l'oenotourisme sont quant à eux plus orientés sur un accueil et des activités familiales.

On citera ainsi : le Cep Enchanté (en Charente-Maritime) , le Hameau du Vin en Beaujolais, Coeur de Loire près de Nantes ou les Rallyes d'Aglaë à Urmatt (Alsace).

Après deux « Best of Wine Tourism », le château d'Agassac se distingue encore aujourd'hui des autres propriétés et châteaux de France avec un jeu de piste high-tech, et donc interactif.

Objectif ? Permettre aux enfants de découvrir la propriété en répondant à des questions dont le score final libérera la Princesse d’Agassac, retenue dans la tour depuis des siècles par un petit dragon amoureux.

L'outil prêté aux jeunes visiteurs est un Ipod permettant de jouer et de visiter la propriété à la fois en Audio et en Vidéo.

Bien sûr cette visite d’Agassac est également proposée aux adultes, sur le même principe ludique, avec une série d’épreuves différente dont les questions panachent la découverte du lieu sur un plan historique, architectural et viticole.

Ce jeu de piste « Vin-teractif » est bien entendu doté de cadeaux...

Informations pratiques

De 10h à 18h30
En juin et septembre : du lundi au samedi
En juillet et en août : tous les jours
Nombreuses places de parking

Le Château d’Agassac est à Ludon-Médoc, à 15 minutes de Bordeaux

Le jeu interactif est techniquement réalisé par la société VINICOM33.
Renseignements du public : +33(0)5 57 88 15 47

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor