Le Ratatouille du Château de Messey

Article from 26-07-2007

Disney devait profiter du lancement de son excellent film Ratatouille (voir notre article ICI) pour lancer sa marque de vin : Ratatouille, un "chardonnay, from the Burgundy region in France”, un bourgogne blanc 2004 produit par le Château de Messey.

Le vin devait être mis en vente dans 18 états des Etats-Unis par la société Costco au prix de $12.99 (9.65 €).

« L'affaire est venue à nous par notre importateur américain. A priori, l'ensemble des bouteilles seront vendues dès le 1er août, date de mise en vente, nous avait confié Vinciane Dumont. Mais il n'est pas exclu que d'autres commandes suivent, y compris en rouge. »

Mais patatras ! Des pressions du California Wine Institute sur Disney l'ont poussé à annuler l'opération. Le vin français énerve les vignerons locaux.

Pourtant s'agissant d'un film autour d'un restaurant, de la gastronomie et de vins français, le choix se justifiait...

 

Le Château de Messey, lieu de halte et de séjour

Marc et Vinciane Dumont sont propriétaires et exploitants de vignobles dans le Mâconnais (Château de Messey), la Côte Chalonnaise (Domaine Belleville à Rully) et la Côte d'Or (Manoir Murisaltien à Meursault). Liste des appellations ICI

Domaine viticole de 89 ha, le Château de Messey, à quelques kilomètres de Tournus, offre pour le gîte et le couvert des maisons vigneronnes du XVème siècle et des chambres d'hôtes.

Un lieu idéal pour une halte ou pour un séjour à la découverte de la Bourgogne.

 

 

Informations pratiques
Château de Messey
71700 Ozenay
+ 33 (0)3 85 51 33 83

Site web

 

 

 

Photo de l'étiquette Copyright Disney/Pixar

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor