La plus grande vente de charité du monde

Article from 01-11-2007

Les bénéfices de la vente des Hospices sont entièrement consacrés à la modernisation des équipements médicaux, à l'amélioration du confort des installations recevant les malades et les personnes âgées, et à la conservation du patrimoine historique.

Selon les années, ce sont entre 2 et 5 millions d'euros qui sont ainsi récoltés.

Par ailleurs, chaque année depuis 1945, une pièce hors catalogue - la Pièce du Président - est mise en vente au profit d'associations représentées par des personnalités. Ce sera cette année une pièce de beaune premier cru Cuvée Nicolas Rolin.

On peut citer à titre d'exemple Carole Bouquet et Enfance et Partage (1989), Catherine Deneuve et Solidarité Enfants SIDA (1995), Jean Reno et Médecins du Monde (2003), Charlotte Rampling, Stéphane Bern, David Douillet, Jonathan Nossiter pour La Fondation de France et l'UNICEF (2004)...

Pour la vente de cette année, les profits iront à l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA - dont le parrain est Zinedine Zidane), France-ADOT (Association pour le don d'organe et de tissus humains), et la Fédération française pour le don du sang.

En 2006, la pièce du président, un beaune premier cru Cuvée Dames Hospitalières, a été adjugée 200.000 euros.

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor