Deuxième édition du Prix René Renou

Article from 10-03-2009

L’Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin (ANEV) et la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vin & des Spiritueux (FIJEV) ont lancé en 2008 le Prix René RENOU.

Des partenaires motivés comme eux pour la défense de la Culture du Vin les ont rapidement rejoint : Vitisphère, Winetourisminfrance.com, les syndicats des Crus Vinsobres et Bonnezeaux, puis l’Association de la Presse du Vin (A.P.V) et le Vit’eff.

Ce prix est appelé René RENOU, en hommage au vigneron et ancien président du Comité Vins de l’INAO (1952-2006) et il récompense la collectivité ayant le mieux oeuvré, au cours de l’année écoulée, pour la défense et la promotion du patrimoine culturel lié à la viticulture.

Le Lauréat 2008 a été la Ville de Grenoble et le Festival "Le Millésime".

Peut être admise la candidature de toute commune, communauté de communes, département ou région française ayant réalisé un projet d’ordre éducatif, environnemental ou oenotouristique ayant valeur d’exemple et de reproductibilité par les autres collectivités.

Ce prix est doté d’un trophée d’Art. Il donne également lieu à la réalisation d’un dossier de presse qui est gracieusement diffusé dans tout le réseau des journalistes des partenaires. Le journaliste, auteur du meilleur article paru dans les 6 mois de clôture du concours, sera également récompensé.

La sélection des projets sera effectuée par un jury mixte composé de responsables de chaque partenaire.

La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 30 avril 2009.

Le nom du gagnant sera proclamé le 14 octobre lors d'une soirée organisée par le Viteff chez Nicolas Feuillatte. 


Le règlement complet est en ligne sur le site www.elusduvin.org

 

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor