Valais - Cave Gérald Besse

Article from 09-03-2010

 

C’est en 1979 que Gérald et Patricia Besse acquièrent leur première parcelle située à Champortay, avant de construire, cinq ans plus tard, leur cave de vinification dans une ancienne grange rénovée.

Sur un vignoble de 17 hectares en terrasses, unique en Suisse, Gérald Besse consacre beaucoup de son temps à la vinification de ses spécialités : Arvine, Ermitage, Cornalin, Païen, Gamaret, Diolinoir.

Gérald Besse a pour philosophie d’être le plus proche possible de la terre, de se montrer intransigeants sur la qualité du raisin, puis du vin, en recherchant avant tout la pureté du cépage au cours de la vinification. Ainsi, 14 cépages différents sont plantés sur le domaine, chacun exprimant le caractère généreux de son terroir.

La cave se situe dans le village des Rappes. Toute la vinification se déroule au même endroit, afin qu’elle soit parfaitement la maîtriser. Pièce maîtresse de la cave, le chai à barriques a été construit en 2001 pour abriter les trésors de Gérald Besse : les Serpentines, une ligne de bouteilles élevées en barriques.

 

SUISSE : Cave Gérald Besse
Les Rappes 1921 Martigny-Combe
T. : 027 722 78 81 - Fax : 027 723 21 94
info@besse.ch

Cave ouverte du lundi au vendredi, le matin et l’après-midi - le samedi du 1er avril au 31 décembre, de 9h30 à 12h30

La Route des Vins du Mont-Blanc

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor