a Route des Vins du Mont-Blanc au Millésime

La Route des Vins du Mont-Blanc et Winetourisminfrance.com représentaient l'oenotourisme alpin au Millésime, le Festival oenologique et musical de Grenoble.

Ce fût d'abord pour un dîner gastronomique autour des Vins du Mont-Blanc de France, Suisse et Italie, le 16 octobre à 20 h chez Alain Girod.

Etaient notamment présents Alain Gatheron, fondateur du Millésime, Eric Chalvin, créateur de l'écrin de bouchon Château B, Bernard Vissoud d'Alpes-Flaveurs... et la soirée vit aussi passer entre deux représentations de "On Va Tâcher Moyen" Serge Papagalli, acteur et humoriste porte-parole du monde rural.

Samedi 24 octobre, la Route des Vins du Mont-Blanc était à l'honneur sur la Place Victor Hugo pour une conférence dégustation.

Deux occasions de découvrir les vins de Béatrice Bernard au Cellier du Palais (Cuvée B), les Abymes et les Apremont de Yannick Uchet, les Abymes d'Alain Perceval, la Mondeuse de Yann Pernuy (Domaine Genoux, Château de Mérande), la Roussette, le Persan et la Jacquère de Philippe Grisard, la Roussette de Philippe et François Tiollier (Cruet), les Chasselas de Samuel Delalex (Marin) et des Jardins du Léman (Antoine Nicolas à Begnins), les vieilles vignes de Marsanne de Jean-François Maréchal, et la cuvée papale de la coopérative de l'Enfer (!) d'Arviers

 

Photos

Alain Gatheron et Bernard Vissoud

Serge Papagalli, Alain Girod et André Deyrieux

Alain Girod et Eric Chalvin

 

Article from 02-11-2010
Site par Neteor