Le Concours International des 7 Ceps

Article from 18-07-2011

Le Concours International des Sept Ceps (ex Trophée des Sept Ceps), événement très attendu des professionnels du vin et des métiers de bouche, contribue depuis 11 ans à promouvoir les vins du pourtour du Mont-Blanc produits dans les terroirs du Bugey, du Jura, des Savoies, des cantons suisses de Genève, Vaud, Valais, Neuchâtel, du Val d’Aoste en Italie.
Caractérisés par une grande variété de cépages, (plus de 100, dont certains rarissimes), ces vins offrent un large éventail de saveurs et de types : rouges, blancs, rosés, tranquilles, pétillants, liquoreux.

Pour la deuxième année, le Concours des Sept Ceps permet de bénéficier d’un programme d’analyse descriptive et sensorielle des vins conduite avec les Maisons du Goût du SMT Alimentec de Bourg-en-Bresse et l’Université de Changins en Suisse auprès d’un large panel de consommateurs, grâce à à l’attribution d’un financement public Interreg/Syndicat Mixte du Technopole Alimentec.

Les viticulteurs participants pourront ainsi confronter les qualités de leurs vins avec des produits comparables dans la même région et mieux connaître les goûts des consommateurs.

(photo : Yves Paquier et Gérard Garin) 

Modalités pratiques

Le Concours se déroulera le samedi 12 novembre 2011 dans le cadre du Salon de la Gastronomie de Bourg-en-Bresse.

Les modalités d’inscription du concours sont en ligne sur le site www.concours7ceps.com entrée viticulteurs

Les échantillons peuvent être inscrits dès à présent et avant le 28 octobre 2011 auprès de :
Florence Daly-Masseïs
Tel : 04 74 22 97 30 - Email : florence.daly@ainterexpo.com
Ainterexpo
25 avenue du Maréchal Juin 01000 Bourg-en-Bresse

Montant de l’échantillon 38 euros

Le palmarès des vins récompensés en 2009 et 2010 est consultable en ligne sur le site www.concours7ceps.com entrée grand public.

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor