Une vitrine pour les vins du Mont-Blanc

Article from 18-11-2009

L'événement gastronomique 2010 se déroule du 15 au 21 mars à Val d'Isère ; c'est en effet la première édition de Pistes Gourmandes, la Cuisine Pure.

Avec la complicité des chefs du monde entier, c'est un événement gourmand, grand public et professionnel, autour d'une gastronomie de qualité, authentique, mais aussi éthique et respectueuse de l’environnement.

C'est la célébration d'une gastronomie qui prend en compte la durabilité des ressources environnementales, les équilibres planétaires, les caractéristiques organoleptiques des produits, le respect des producteurs et la santé des consommateurs.

Pistes Gourmandes accueille les 15 et 16 mars "la Cuillère d’Or", le 1er concours culinaire 100 % féminin - organisé par Cook & Com' sous la présidence de Guy Martin, chef du Grand Véfour à Paris et le parrainage d’Alain Alexanian, chef étoilé réputé pour son engagement en matière de développement durable.

Un jury prestigieux est réuni pour l'attribution des prix. Le prix de la catégorie professionnelle sera remis par le Préfet de Savoie au nom du Président de la République.

Bien d'autres animations sont prévues : parcours gourmands, tables rondes (Gastronomie & Développement Durable, Vins Bio), shows culinaires, cours de cuisine (en français et en anglais) pour enfants (Graines de Toqués) et adultes, et même ... concours de "Monter de blanc en neige" !

Val d'Isère devient avec cet événement une référence en matière de cuisine responsable, et de développement durable.

Et de nombreux partenaires accompagnent l'événement : Max Havelaar, Etoile, KitchenAid, C&S Chef & Sommelier, Christofle, Staub, Masse, Les Champagnes de Vignerons...

 

Les vins autour du Mont-Blanc ne sont pas à l'écart de cet événement, et le magazine Winetourisminfrance.com, partenaire de cet événement unique, recherche des partenaires vignerons pour participer aux animations oenologiques et mettre en valeur leurs vins lors des grands dîners de cette semaine gourmande.

Les animations Oenologie - d'une durée d'une heure - seront organisées au tout nouveau Why Not, le Bar à vins de l'Hotel le Savoie, d'une durée d'une heure, les lundi, mercredi et jeudi.

 

Vignerons des Savoies, du Bugey, de Suisse et du Val d'Aoste, si vous êtes intéressé pour promouvoir vos vins dans ce cadre unique, faites-vous connaître à contact@winetourisminfrance.com

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor