Le Caveau Bugiste

Article from 09-03-2010

"Convier quelqu'un, c'est se charger de son bonheur tout le temps qu'il est sous votre toit".

Cet aphorisme de Brillat Savarin, est devenu la devise du Caveau Bugiste, né en 1967 de l'association de 6 vignerons du pays : André et Jean Chaudet, Henri Guillon, Louis Michaud, Paul Pinet et Raymond Prémillieu.

Depuis leur regroupement, les membres du Caveau ont toujours veillé à bien recevoir leurs visiteurs : accueil sympathique, cadre rustique et agréable, richesse des informations grâce à la création du diaporama et des deux musées, et bien sûr, qualité des produits.

Les associés du Caveau Bugiste exploitent environ 45 hectares. Chacun cultive sa vigne, mais les vendanges se font en commun.

Les vignes sont principalement réparties sur 5 communes (Vongnes, Ceyzérieu, Flaxieu, Cheignieu la Balme et Virieu le Grand) et se fondent harmonieusement dans le paysage Bugiste. Elles sont généralement orientées à l'est ou au sud-est, sur des terrains en coteaux, plus ou moins pentus. Le sol est à dominante argilo-calcaire.

Le Caveau Bugiste cherche toujours à surprendre sa clientèle en proposant de nouvelles découvertes.
Ayant démarré avec 4 blancs et 3 rouges, la gamme s'est enrichie au fil des années : pétillants, rosés, alcools, cépages rares, crûs ou vinifications particulières, il semble désormais difficile de déguster toute la gamme (31 références) en une seule visite.

Le Caveau Bugiste accueille plus de 35.000 visiteurs par an. Il a toujours eu la volonté de faire connaître son terroir, sa région, et d'accueillir chaque personne comme il le mérite.


Le Caveau Bugiste 01350 Vongnes
T. : 04 79 87 92 32 - Fax : 04 79 87 91 11
caveau-bugiste@wanadoo.fr
Ouvert tous les jours, toute l'année de 9h à 12h et de 14h à 19h,
sauf le 25/12 et 01/01

La Route des Vins du Mont-Blanc

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor