Livres en Vignes : En verres et contre tout

Article from 28-08-2021

La fête du livre en vignoble bourguignon, Livres en Vignes s’est tenue sans interruption depuis 2008, et ce malgré la pandémie. Un sort enviable au regard d’autres événements !

 

Pour cette 14e édition, avec une centaine d’auteurs, toute l’actualité de la littérature sera donc présente au château du Clos de Vougeot. Livres en Vignes est aussi l’occasion unique de rencontrer la fine fleur de la littérature vineuse pour des dédicaces, des échanges, des débats.

 

Seront présents Enrico Bernardo (La sagesse du vin), Gérard Bertrand (La Nature au cœur), Daniel Casanave (L'incroyable histoire du vin), Claude Chapuis (La maison dans les vignes), Émile Coddens (Le vin, ça se partage !), Jérémy Cukierman (Quel vin pour demain ?), Laurens Delpech (Le Prince de la Romanée-Conti), Antoine Dreyfus (Les raisins du Reich), Sandrine Dovergne (Les vins et les autres), Laure Gasparotto (Vigneronne), Laurent Gotti (Le Clos de Vougeot, L'âme du vignoble bourguignon), Alain Graillot (Parcours de vignerons), Aurélie Labruyère (Esthétique du vin), Jacky Rigaux (Le monde du vin aujourd'hui), Benoist Simmast (L'incroyable histoire du vin), Michel Tolmer (Riri, Fifi & Glouglou).

La toute jeune et prometteuse collection Culture & Vin des éditions Ellipses sera présente avec ses deux premiers auteurs : André Deyrieux (Le calendrier perpétuel de la vigne et du vinCinquante jours pour comprendre autrement le vin) et Arnaud Heckmann (Histoire mondiale du vin français).

https://www.editions-ellipses.fr/207-culture-vin

 

Jean-Robert Pitte donnera une conférence De la vanité des usages en matière de vin (25 septembre à 11 h). Les débats (samedi et dimanche) aborderont des sujets-clés : Demain les arbres, demain les vignes ; Bien manger, bien boire, bien vivre ; Laissons parler le vin Les femmes, le vin et le nez.

 

Livres en Vignes sera cette année présidée par Jean-Paul Kauffmann, lui-même écrivain du vin et auteur d’ouvrages sur les vins de Bordeaux et de Champagne.

 

Parmi les autres réjouissances, notons le Chapitre de l'Equinoxe, de la Plume et du Vin dans le Cellier du château, ainsi qu’une Grande Dictée !

 

L'entrée de cet événement de culture, de vin et de joie est libre et gratuite, et, chaque année, chose remarquable, le soleil brille au-dessus des vignes !

 

https://www.livresenvignes.fr/

Share it on VIADEO Share it on VIADEO

Site par Neteor